axemaAXEMA inaugure un cycle de colloques annuels destiné en premier lieu à rapprocher les mondes industriels et académiques autour des problématiques R&D de l’agroéquipement.

Cette première édition est organisée avec l’association scientifique européenne EurAgEng et sa branche française SITMAFGR.

Elle offrira une opportunité à de nombreux scientifiques et techniciens, de présenter ou de découvrir les développements récents ou à venir dans le secteur des agroéquipements induits par le virage de l’agriculture éco-intensive. Un effort important sera fait pour attirer des experts français issus de secteurs variés, de l’industrie comme de la recherche et de l’enseignement, qui pourront ainsi commencer à tisser des liens avec notre secteur et mesurer son importance en France et dans le monde.

Le choix de la date, veille du SIMA, et du lieu, Villepinte, sont destinés à ne pas perturber l’activité des ingénieurs et techniciens des entreprises au SIMA tout en assurant l’unité de lieu utile à la communication et au séjour de chacun.